«Cette fois, je vote»: participez aux élections européennes, l’UE a besoin de vous

Lors des élections européennes de mai 2019, nous jouons beaucoup: l’avenir de l’Europe et des Européens est entre nos mains. C’est la raison pour laquelle nous pensons qu’il est si important de voter aux élections européennes et d’encourager les autres à faire de même.

Il y a des moments où l’Europe a besoin de vous et c’est l’un d’entre eux. Au-delà du parti pour lequel vous allez voter lors des prochaines élections européennes du 26 mai, l’important est que vous participiez afin que vous puissiez être représenté. Votre vote dépendra de l’avenir de l’UE et de son rôle dans le monde et dans votre vie quotidienne pour les cinq prochaines années.

Un événement à ne pas manquer: il faut aller voter

Nous vivons des moments où certaines idées éloignées des idéaux européens d’unité tentent de s’imposer par des moyens non légitimes tels que mensonges, manipulations, fausses nouvelles ou désinformation.

Nous nous demandons parfois quelle Europe nous voulons: une Europe des libertés, des droits de l’homme et de la non-discrimination; ou une Europe avec des droits différents selon le lieu d’origine, dans laquelle les frontières sont fermées et où les droits de l’homme qui nous ont tant coûté sont remis en question?

L’Europe est construite entre nous tous et les élections sont un outil essentiel pour faire entendre notre voix au sein de leurs institutions. Il y a aussi d’autres moyens de se faire entendre, mais l’occasion de cette année ne se présente qu’une fois sur cinq et nous devons en tirer parti.

Participer à notre communauté

Cette fois, il ne suffit pas de souhaiter un avenir meilleur, mais il est nécessaire que nous assumions notre responsabilité pour le réaliser. Par conséquent, à cette occasion, nous vous demandons non seulement de voter, mais également de nous aider à convaincre les autres citoyens de se rendre aux urnes le 26 mai. Si nous votons tous, nous gagnons tous.

Ces élections sont si importantes que le Parlement européen a créé une plate-forme pour que vous le disiez à tout le monde. Il s’appelle This time vote (link is external) et vous indique tout ce que vous devez savoir pour participer et inviter les autres à le faire.

De plus, nous vous invitons à laisser votre avis sur les événements qui se déroulent dans toute l’Espagne (link is external) pour discuter de l’avenir de l’Europe.

De plus, si vous osez, vous pouvez organiser vous-même un événement. Nous voulons que tous les citoyens sachent ce que fait l’UE et, avant tout, que nous puissions connaître leur point de vue.

Pour ce faire, écrivez à contacto-es@estavezvoto.eu (le lien envoie un courrier électronique). Vous avez même disponible une boîte à outils. Trouvez les traductions disponibles sur le lien précédent ••• avec du matériel pour célébrer l’événement.

Quelques clés pour les élections

Vous le savez sûrement déjà, mais lors des élections européennes, les députés du Parlement européen sont élus. Elles ont lieu tous les cinq ans et ce sont les octaves auxquelles nous, les Espagnols, faisons partie depuis l’UE, depuis 1986.
L’Espagne, en raison de son nombre d’habitants, est l’un des pays comptant le plus grand nombre de députés. Jusqu’à ces élections avaient 54 ans, mais le retrait du Royaume-Uni de l’UE a obligé à réformer la répartition des sièges, et l’Espagne ajoute maintenant cinq députés supplémentaires, laissant avec 59 et être le quatrième pays avec plus de représentants.
La nomination du 26 mai coïncide en Espagne avec la célébration des élections municipales et régionales. Le Conseil électoral (link is external) Trouvez les traductions disponibles sur le lien précédentCS ••• a décidé que l’enveloppe de l’enveloppe européenne devait être bleu clair, tandis que celle de l’enveloppe municipale devait être blanche.